Une journée de randonnée!

Lacs Colorés Abudelauri

Les lacs Abudelauri sont situés dans la région de Khevsureti. Celle-ci est populaire pour ses trois lacs de couleur différente situés pas si loin l’un de l’autre. Les lacs verts, blancs et bleus attirent de nombreux visiteurs tout au long de la saison. La randonnée commence à partir du village de Roshka et pour atteindre l’objectif final, le Lac Blanc, vous aurez besoin de marcher environ 8 km aller retour. Ensuite, vous pouvez facilement rester à la maison d’hôtes dans le village et revenir à Tbilisi le lendemain.

L’Église de la Trinité Gergeti et le glacier

La village de Stepantsminda est une destination célèbre pour de nombreux touristes venant à Tbilissi. Ces superbes vue sur le Mt. L’Église de la trinité de Kazbegi et de Gergeti, située à ses pieds, attire de nombreux randonneurs et amoureux de la nature. Marcher jusqu’à l’église de Stepantsminda ne prend que 6 km, mais si vous sentez que ce n’est pas assez pour vous, continuez à marcher vers le glacier. La longueur totale du village au glacier est de 22 km Dans les deux sens et pourrait prendre environ neuf à 10 heures au total.

En les comparant à Kvabiskhevi

Le parc national de Borjomi-Kharagauli offre à ses visiteurs divers sentiers à travers des paysages magnifiques. L’un des sentiers les plus populaires du parc est le sentier dit “Footprint”, qui vous emmène de Likani à Kvabiskhevi à travers une randonnée de 13 km. Pendant la promenade, vous rencontrerez des arbres vieux de 800 à 1 000 ans et une flore magnifique. Le sentier suit un sentier serpentin le long d’une pente de montagne. L’Ascension suit environ trois heures sur le sentier de Nikoloz Romanov et tourne ensuite vers le sentier de Nakvalevi, offrant des vues panoramiques. Après une heure de marche, le sentier descend par une descente raide vers la vallée de Kvabiskhevi. Une fois que vous avez atteint la fin du sentier, vous aurez besoin de marcher un kilomètre supplémentaire pour atteindre le village le plus proche pour la nuit.

Le sentier d’Ispani à Kobuleti

Pour ceux qui envisagent de séjourner sur la côte de la mer Noire pendant un certain temps, les aires protégées de Kobuleti offrent une escapade dépaysante d’une journée depuis le bord de la mer sur le sentier d’Ispani. Cette petite balade est très facile et très courte, mais il est intéressant de la mentionner et de visiter ce secteur.
La route vous emmène à l’entrée de la zone vers la tour d’observation des oiseaux. Vous marcherez dans ce que l’on appelle le canal Smekalkova et si vous regardez de plus près, vous pourrez peut être observer un martin-pêcheur ou des tortues de zones humides.
Si vous êtes motivés, vous pouvez continuer à explorer la région par le sentier de la mousse blanche qui vous mènera le long de la rivière Shaving hale pour rencontrer des espèces rares de la faune et de la flore du pays. Vous pourrez voir des nymphées, des roseaux et de multiples espèces végétales qui commencent à fleurir en cette saison.

Artsyville Canyon à Vashlovani

Le sentier commence à L’entrée D’Artsivi, Eagle Canyon en anglais, et vous longerez les falaises de calcaire et atteindrez la base des rochers pour voir les espèces végétales endémiques rares qui poussent sur la falaise sans terre. Puis, la route vous emmène aux belvédères pour admirer les vautours griffon volants.
En outre, vous pouvez même visiter les restes d’une ville médiévale-forteresse, Khornabuji, en passant par la route forestière étroite qui ressemble à un tunnel naturel pendant l’été. À la fin, vous atteignez la forteresse du Ve siècle construite sur une falaise escarpée. La région est accessible en voiture, mais pour se rapprocher des ruines, vous devriez marcher un peu vers la forteresse et être récompensé par des vues étonnantes de la vallée D’Alazani et les montagnes du Caucase.