Népal

Pourquoi le Népal?

Le Népal est un petit pays d’environ 30 millions d’habitants et se situe entre les deux pays les plus peuplés de notre planète: l’Inde et la Chine. Il est bien sûr connu pour ses sommets Himalayens flirtant avec les cieux, comme l’Everest, le Kanchenjunga, les Annapurna et bien d’autres: c’est le paradis des alpinistes et des randonneurs!

Le Népal offre des paysages de montagne à couper le souffle, c’est une destination de rêve pour tous les amoureux des hautes cimes, mais c’est également un pays d’accueil formidable pour les touristes. Ses habitants, les Népalais, constituent un peuple bienveillant et chaleureux, riche en coutumes et traditions.

Ce pays est en plein développement, et nous désirons participer à son essor touristique, nous souhaitons vous y emmener afin d’y découvrir ses multiples aspects, sa culture, ses religions, sa gastronomie, ses parfums, ses couleurs et fêtes extraordinaires.

Les voyageurs ayant visité le Népal reviennent toujours enrichis de quelque chose de très fort : des énergies intenses partagées grâce aux puissantes vibrations locales, autant par la beauté des paysages que par la générosité des habitants, par la diversité et la simplicité des modes de vie locaux.

Nous avons la chance d’avoir vécu des expériences de vie assez longues au Népal pour savoir que vous y serez bien reçus, bien nourris et surtout émerveillés.

Yulia y a passé plusieurs mois en tant que voyageuse et randonneuse, notamment dans le Langtang, au nord de Katmandou, et dans les Annapurna, puis en tant que bénévole, volontaire pour de l’aide a la reconstruction dans le pays, suite aux tremblements de terre de 2015.

Pierre y a séjourné deux fois avant, pendant et après les tremblements de terre durant plusieurs mois. Il a eu l’occasion de randonner dans les Annapurna, dans le Terai (ouest), et a traversé l’est du Népal à pied jusqu’à la frontière indienne.

Il a également participé à divers projets de développement et d’aide aux habitants, notamment l’élaboration d’un soutien à une communauté de villageois dans la vallée de Katmandou.

Ces projets ont permis de diversifier localement l’agriculture, de sensibiliser les paysans à l’importance de la préservation de pratiques traditionnelles, à distribuer des systèmes de filtration d’eau  pour sa potabilité, à équiper des habitations en panneaux solaires etc.

Pour toutes ces raisons, et parce que nous y avons développé un réseau de contacts fiables et rencontré des personnes et partenaires en qui nous avons entièrement confiance, nous vous proposons divers programmes de découverte et de voyage dans ce fabuleux pays qu’est le Népal.

Description du Népal

Le Népal est une destination rêvée pour les amoureux de la montagne et de ses nombreux sports. Partir au Népal sous-entend randonner aux pieds des Himalayas ou gravir ses sommets. Mais pour certains, le Népal «fait peur». Ceux qui aiment découvrir l’histoire, la culture, les traditions et qui sont à la recherche d’une approche plutôt humaine ne sont pas tout à fait convaincus qu’au Népal on peut faire autre chose que du tourisme sportif. En effet, les agences de voyage vendent ce qui est le plus facile à vendre, soit les treks les plus connus (Everest et Annapurna) et ignorent une autre richesse du Népal: sa culture. Elle se manifeste pas son architecture, ses ethnies, leurs coutumes et leurs langues différentes ainsi que par une cohabitation harmonieuse de presque toutes les religions. Nous vous proposons de vous y intéresser !